ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR …
Francis SAUDUBRAY
Conseiller Référendaire
Ancien Ambassadeur de France en Zambie et au Malawi


« L’étonnement et la joie que j’ai eu de retrouver un Burkina à la fois inchangé et en marche …
Inchangé, par la permanence des inoubliables paysages sahéliens, par l’animation gaie et féconde de Ouagadougou ou Bobo Dioulasso, par l’extrême gentillesse des burkinabè, même les plus humbles, par la prégnance de fières et nobles traditions, qui font des Mossis, des Gourmantchés ou des Dioulas, pour ne citer qu’eux , des gens dignes et fiables.
En marche, car Ouagadougou se transforme à une vitesse inattendue. Car l’eau y est maintenant toujours disponible. Car des projets importants dans les mines, dans les agro industries, dans le tourisme … sont autant de bonnes nouvelles pour le développement du pays. Car la diplomatie burkinabè est maintenant incontournable pour la paix et la stabilité de la sous-région.
Sans tambour ni trompette, avec la détermination et l’énergie du laboureur Mossi, Blaise Compaoré trace droit, avec son gouvernement et tout son peuple, le sillon du développement et de la paix.
Beaucoup reste à faire, certes. Mais quand je compare ce qu’accomplit le Burkina, dans l’adversité qui est la sienne, à ce qu’obtiennent d’autres pays africains pourtant mieux dotés en ressources naturelles, je vous assure que ce qui se passe au Burkina Faso est impressionnant… »



Pascal Chaigneau,
Administrateur Général du C.E.D.S.

"Pendant que se déroulait le FESPACO, la médiation burkinabè déployait tous ses efforts pour obtenir un accord sur la Côte d'Ivoire.
Après les errements et les vicissitudes des accords de Marcoussis, de Kléber, d'Accra et de Prétoria, les accords de Ouagadougou offrent enfin une vraie lumière d'espoir pour une solution en Côte d'Ivoire. Du ...
Lire la suite

LE TEMPS (Quotidien Suisse)
« Réussir loin du mirage occidental »

Au "pays des hommes intègres", la société multiplie les initiatives pour trouver un modèle de développement fondé sur une gestion responsable, constate le quotidien suisse Le Temps.
Des feux épars dans la brousse. Lorsqu'on survole de nuit le Burkina Faso, on aperçoit à des kilomètres à la ronde les lumières d'Ouagadougou, la capitale, une ...
Lire la suite

S.E. F.Goldblatt,
Ambassadeur de France

L'Ambassadeur de France au Burkina Faso, Son Excellence François Goldblatt, a célébré la bonne gouvernance du Pays des Hommes intègres, pays « pionnier » en Afrique dans le domaine de la modernisation de la vie politique, qui « s'enracine chaque année un peu plus dans la pratique démocratique ». Les échéances électorales sont respectées et une pres...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00