ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR …
Francis SAUDUBRAY
Conseiller Référendaire
Ancien Ambassadeur de France en Zambie et au Malawi


« L’étonnement et la joie que j’ai eu de retrouver un Burkina à la fois inchangé et en marche …
Inchangé, par la permanence des inoubliables paysages sahéliens, par l’animation gaie et féconde de Ouagadougou ou Bobo Dioulasso, par l’extrême gentillesse des burkinabè, même les plus humbles, par la prégnance de fières et nobles traditions, qui font des Mossis, des Gourmantchés ou des Dioulas, pour ne citer qu’eux , des gens dignes et fiables.
En marche, car Ouagadougou se transforme à une vitesse inattendue. Car l’eau y est maintenant toujours disponible. Car des projets importants dans les mines, dans les agro industries, dans le tourisme … sont autant de bonnes nouvelles pour le développement du pays. Car la diplomatie burkinabè est maintenant incontournable pour la paix et la stabilité de la sous-région.
Sans tambour ni trompette, avec la détermination et l’énergie du laboureur Mossi, Blaise Compaoré trace droit, avec son gouvernement et tout son peuple, le sillon du développement et de la paix.
Beaucoup reste à faire, certes. Mais quand je compare ce qu’accomplit le Burkina, dans l’adversité qui est la sienne, à ce qu’obtiennent d’autres pays africains pourtant mieux dotés en ressources naturelles, je vous assure que ce qui se passe au Burkina Faso est impressionnant… »



Le Professeur Pascal Chaigneau,
Administrateur Général du C.E.D.S

Seize ans après avoir vu les premiers plans de « Ouaga 2000 », il est impressionnant de constater les résultats qui sont sortis de terre. A cet égard, le Président Blaise Compaoré justifie pleinement le surnom de bâtisseur.
Participer aux premières Rencontres Internationales de Ouagadougou, « R.I.O. » a été l'occasion de constater à quel po...
Lire la suite

Thierry Cornillet,
Député européen, Vice-Président de l'Assemblée Parlementaire ACP - UE

« La coopération entre l'Union Européenne et le Burkina Faso est tout à fait exemplaire. Pour preuve, le Fonds Européen de Développement (FED) a donné sur le premier chapitre du 9ème FED 432 millions d'Euros au Burkina Faso, au lieu des 277 millions prévus. Ce parce que la revue à mi parcours de la coopération a révélé que le Burkina Faso était bie...
Lire la suite

Le Professeur Ali Smaoui
Gafsa - Tunisie

« Le Burkina Faso, ce pays enclavé et réputé très pauvre économiquement, est assurément l'un des plus charmants et attachants sur le plan humain. La cordialité, l'hospitalité et les sourires spontanés des burkinabè valent en eux mêmes un trésor inestimable. Ce sont des gens travailleurs, optimistes et fiers de leur pays.
J'ai eu la chance d...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00