ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR …
Francis SAUDUBRAY
Conseiller Référendaire
Ancien Ambassadeur de France en Zambie et au Malawi


« L’étonnement et la joie que j’ai eu de retrouver un Burkina à la fois inchangé et en marche …
Inchangé, par la permanence des inoubliables paysages sahéliens, par l’animation gaie et féconde de Ouagadougou ou Bobo Dioulasso, par l’extrême gentillesse des burkinabè, même les plus humbles, par la prégnance de fières et nobles traditions, qui font des Mossis, des Gourmantchés ou des Dioulas, pour ne citer qu’eux , des gens dignes et fiables.
En marche, car Ouagadougou se transforme à une vitesse inattendue. Car l’eau y est maintenant toujours disponible. Car des projets importants dans les mines, dans les agro industries, dans le tourisme … sont autant de bonnes nouvelles pour le développement du pays. Car la diplomatie burkinabè est maintenant incontournable pour la paix et la stabilité de la sous-région.
Sans tambour ni trompette, avec la détermination et l’énergie du laboureur Mossi, Blaise Compaoré trace droit, avec son gouvernement et tout son peuple, le sillon du développement et de la paix.
Beaucoup reste à faire, certes. Mais quand je compare ce qu’accomplit le Burkina, dans l’adversité qui est la sienne, à ce qu’obtiennent d’autres pays africains pourtant mieux dotés en ressources naturelles, je vous assure que ce qui se passe au Burkina Faso est impressionnant… »



Michèle André,
Vice Présidente du Sénat (France)
20 ans après...

Michèle André,
Sénateure du Puy de Dôme (Clermont-Ferrand) et vice-présidente du sénat, Madame Michèle André a été ministre sous Michel Rocard dont elle fut la chargée des droits des Femmes de 1988 à 1991. Invitée à Ouagadougou en 1991 par l’Union des femmes du Burkina pour aider à inscrire dans la Constitution les droits des femmes, e...
Lire la suite

Le Professeur Jacques Barrat

Jacques Barrat
En tant que professeur de géopolitique (Université Panthéon-Assas Paris 2) et ancien diplomate, j’ai, je dois le dire, une admiration certaine pour l’action que le président Compaoré a menée ces dernières années. Pour moi, il est d’abord le président qui a su relancer la croissance burkinabè dans le contexte d’un pays stable,...
Lire la suite

Le Burkina Faso vu par...
Sari Suomalainen , Représentante de l'Union Européenne

En poste depuis trois ans au Burkina Faso, Madame Suomalainen, Chef de la Délégation de la Commission Européenne, s'est confiée au quotidien Sidwaya.
Au cours de ce long entretien la représentante de l'Union Européenne s'est exprimée sur les divers aspects de la vie économique, sociale et politique au Burkina Faso, sans langue de bois.
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00