ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR …
Françoise Chênebenoit – Présidente de « Femmes Avenir » - Paris


« L’arrivée à Ouagadougou est un immense plaisir. Les burkinabè sont prêts à nous aider, les femmes sur les bicyclettes portent de jolies tenues aux couleurs chatoyantes, la vie semble se passer tranquillement, les échoppes bigarrées se suivent et j’éprouve une grande joie à me promener dans la ville.
J’aime la nature au Burkina, ses baobabs géants, arbres de la sagesse, l’arbre de karité, les manguiers généreux en fruits et en ombre. Dans les campagnes, les fermes en torchis sont si harmonieuses avec leurs greniers tout ronds, légèrement surélevés avec des toits de chaume, on est loin de la tôle de certains pays.
Les burkinabè sont efficaces, travailleurs, créatifs ; l’artisanat est superbe, particulièrement les statues de bronze représentant de vieux paysans semant les grains, un grand talent, une grande ingéniosité.
Je suis impressionnée par la tolérance qui règne au Burkina. Les chrétiens et les musulmans se mélangent sans problème. Les différentes ethnies ne forment qu’une seule nation – j’en ai eu la conviction lors d’une conversation avec un responsable de la Semaine Nationale de la Culture.
Partout je respire, dans les relations humaines, cet esprit d’équilibre qui est la vraie base de l’Etat de Droit. »


Chad Morris, Diplomate américain à Ouagadougou

Ancien journaliste aux Etats-Unis d’Amérique, Chad Morris vient de passer deux ans à l’ambassade américaine de Ouagadougou, comme directeur adjoint de la section diplomatie publique de l’institution.

« Je n’ai jamais connu un peuple plus gentil que les Burkinabè. Vraiment, j’apprécie bien leur amitié, générosité et leur caractère fo...
Lire la suite
Frédéric Lepez, 2ème Conseiller de l’ambassade de France à Ouagadougou

Frédéric Lepez, 2ème conseiller et conseiller de presse de l’ambassade de France au Burkina Faso fait partie des diplomates français qui s’intéressent à l’Afrique, l’aiment, croient en ses possibilités d’émergence
Sur ses 18 ans de fonctionnaire du Quai d’Orsay,Frédéric Lepez en a passé au total 11 ans sur le continent noir et s’apprête à d...
Lire la suite
L’hebdomadaire français LE POINT

Le numéro 2082 daté du 9 août 2012 « L’Afrique n’est pas celle que vous croyez… » consacre un article à l’architecte Diébédo Francis Kéré et au village « Opéra » de Laongo.

« Né en 1965 au Burkina Faso, Diébédo Francis Kéré, un charpentier devenu architecte à Berlin, construit à Laongo, près de Ouagadougou, un complexe de formatio...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00