ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR …
Françoise Chênebenoit – Présidente de « Femmes Avenir » - Paris


« L’arrivée à Ouagadougou est un immense plaisir. Les burkinabè sont prêts à nous aider, les femmes sur les bicyclettes portent de jolies tenues aux couleurs chatoyantes, la vie semble se passer tranquillement, les échoppes bigarrées se suivent et j’éprouve une grande joie à me promener dans la ville.
J’aime la nature au Burkina, ses baobabs géants, arbres de la sagesse, l’arbre de karité, les manguiers généreux en fruits et en ombre. Dans les campagnes, les fermes en torchis sont si harmonieuses avec leurs greniers tout ronds, légèrement surélevés avec des toits de chaume, on est loin de la tôle de certains pays.
Les burkinabè sont efficaces, travailleurs, créatifs ; l’artisanat est superbe, particulièrement les statues de bronze représentant de vieux paysans semant les grains, un grand talent, une grande ingéniosité.
Je suis impressionnée par la tolérance qui règne au Burkina. Les chrétiens et les musulmans se mélangent sans problème. Les différentes ethnies ne forment qu’une seule nation – j’en ai eu la conviction lors d’une conversation avec un responsable de la Semaine Nationale de la Culture.
Partout je respire, dans les relations humaines, cet esprit d’équilibre qui est la vraie base de l’Etat de Droit. »



Le Professeur Pascal Chaigneau,
Administrateur Général du C.E.D.S

Seize ans après avoir vu les premiers plans de « Ouaga 2000 », il est impressionnant de constater les résultats qui sont sortis de terre. A cet égard, le Président Blaise Compaoré justifie pleinement le surnom de bâtisseur.
Participer aux premières Rencontres Internationales de Ouagadougou, « R.I.O. » a été l'occasion de constater à quel po...
Lire la suite

Thierry Cornillet,
Député européen, Vice-Président de l'Assemblée Parlementaire ACP - UE

« La coopération entre l'Union Européenne et le Burkina Faso est tout à fait exemplaire. Pour preuve, le Fonds Européen de Développement (FED) a donné sur le premier chapitre du 9ème FED 432 millions d'Euros au Burkina Faso, au lieu des 277 millions prévus. Ce parce que la revue à mi parcours de la coopération a révélé que le Burkina Faso était bie...
Lire la suite

Le Professeur Ali Smaoui
Gafsa - Tunisie

« Le Burkina Faso, ce pays enclavé et réputé très pauvre économiquement, est assurément l'un des plus charmants et attachants sur le plan humain. La cordialité, l'hospitalité et les sourires spontanés des burkinabè valent en eux mêmes un trésor inestimable. Ce sont des gens travailleurs, optimistes et fiers de leur pays.
J'ai eu la chance d...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00