ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...


Jean Michel Ribes
Comédien, écrivain, metteur en scène, producteur et directeur du Théâtre du Rond-Point des Champs Élysées


« Ce que je retiens de ce séjour, c’est avant tout l’accueil de Jean Guion, chaleureux, très professionnel sans jamais être rigide. Mais aussi la grande gentillesse des Burkinabè, toujours à l’écoute, gais et intelligents…
Un coup de cœur pour l’orphelinat du Wamdé et de Mama Kouyaté, soutenu par l’Alliance Francophone.
Le Fespaco est une manifestation indispensable. Il permet de montrer au monde entier que le cinéma africain existe, et qu'il est vif et talentueux.
Je garde du Burkina Faso l’image d’un pays courageux, émouvant et en marche. J’ai été impressionné par la cérémonie du « Faux départ » de l’Empereur des Mossi, peuple qui pour une fois célèbre la paix et non les victoires guerrières, impressionné aussi par la tradition de la « parenté plaisanterie » qui termine tous les conflits entre deux ethnies par le rire.
Enfin j’ai été charmé par la timidité mystérieuse du président Blaise Compaoré, chef d’Etat pacificateur après avoir été un guerrier… »


JMR/PJ

Le Burkina Faso Vu par…

Christiane HAGEGE
Secrétaire Générale Administrative des Django d’Or, trophées internationaux du jazz.

Je reviens de mon voyage au Burkina Faso les yeux, la tête et le cœur pleins d’images, de découvertes et d’émotions.

D’images car la cérémonie du Faux Départ de l’Empereur des Mossis, à la visite du centre artisanal sans oublier l’animation des rues fut pour moi un enchantement. Le point d’orgue fut bien sur la clôture de la semaine ...
Lire la suite
LE BURKINA FASO VU PAR…
Jacques Barrat

Docteur en géographie et docteur d’État ès lettres, J. Barrat enseigne la géopolitique des médias à l’université de Paris 2-Assas. Il a été également détaché au Quai d’Orsay comme secrétaire général de l’Office franco-québécois, puis comme chef de la Mission de coopération et d’action culturelle en Roumanie où il était également directeur de l’Inst...
Lire la suite

Graziella Graziani

Graziella Graziani est Présidente de la Fondation La Tenda qui aide les malades les plus défavorisés touchés par le SIDA. Elle est aussi un des soutiens actif de la Maison de l’Eveil qui lutte contre l’autisme au Burkina Faso.

J’ai été très heureuse de pouvoir participer à ce moment historique que constituait la c...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00