ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...


Jean Michel Ribes
Comédien, écrivain, metteur en scène, producteur et directeur du Théâtre du Rond-Point des Champs Élysées


« Ce que je retiens de ce séjour, c’est avant tout l’accueil de Jean Guion, chaleureux, très professionnel sans jamais être rigide. Mais aussi la grande gentillesse des Burkinabè, toujours à l’écoute, gais et intelligents…
Un coup de cœur pour l’orphelinat du Wamdé et de Mama Kouyaté, soutenu par l’Alliance Francophone.
Le Fespaco est une manifestation indispensable. Il permet de montrer au monde entier que le cinéma africain existe, et qu'il est vif et talentueux.
Je garde du Burkina Faso l’image d’un pays courageux, émouvant et en marche. J’ai été impressionné par la cérémonie du « Faux départ » de l’Empereur des Mossi, peuple qui pour une fois célèbre la paix et non les victoires guerrières, impressionné aussi par la tradition de la « parenté plaisanterie » qui termine tous les conflits entre deux ethnies par le rire.
Enfin j’ai été charmé par la timidité mystérieuse du président Blaise Compaoré, chef d’Etat pacificateur après avoir été un guerrier… »


JMR/PJ

Chad Morris, Diplomate américain à Ouagadougou

Ancien journaliste aux Etats-Unis d’Amérique, Chad Morris vient de passer deux ans à l’ambassade américaine de Ouagadougou, comme directeur adjoint de la section diplomatie publique de l’institution.

« Je n’ai jamais connu un peuple plus gentil que les Burkinabè. Vraiment, j’apprécie bien leur amitié, générosité et leur caractère fo...
Lire la suite
Frédéric Lepez, 2ème Conseiller de l’ambassade de France à Ouagadougou

Frédéric Lepez, 2ème conseiller et conseiller de presse de l’ambassade de France au Burkina Faso fait partie des diplomates français qui s’intéressent à l’Afrique, l’aiment, croient en ses possibilités d’émergence
Sur ses 18 ans de fonctionnaire du Quai d’Orsay,Frédéric Lepez en a passé au total 11 ans sur le continent noir et s’apprête à d...
Lire la suite

Christophe Malavoy


Nous avons été très touchés, Isabelle et moi, par l’accueil de la population burkinabè qui nous a comblés par sa beauté, sa dignité et sa force dans l'expression artistique.
C'est à une belle leçon de vie que nous avons été conviés.

La beauté des enfants du Wamdé (l’orphelinat de Ma...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00