ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...


Jean Michel Ribes
Comédien, écrivain, metteur en scène, producteur et directeur du Théâtre du Rond-Point des Champs Élysées


« Ce que je retiens de ce séjour, c’est avant tout l’accueil de Jean Guion, chaleureux, très professionnel sans jamais être rigide. Mais aussi la grande gentillesse des Burkinabè, toujours à l’écoute, gais et intelligents…
Un coup de cœur pour l’orphelinat du Wamdé et de Mama Kouyaté, soutenu par l’Alliance Francophone.
Le Fespaco est une manifestation indispensable. Il permet de montrer au monde entier que le cinéma africain existe, et qu'il est vif et talentueux.
Je garde du Burkina Faso l’image d’un pays courageux, émouvant et en marche. J’ai été impressionné par la cérémonie du « Faux départ » de l’Empereur des Mossi, peuple qui pour une fois célèbre la paix et non les victoires guerrières, impressionné aussi par la tradition de la « parenté plaisanterie » qui termine tous les conflits entre deux ethnies par le rire.
Enfin j’ai été charmé par la timidité mystérieuse du président Blaise Compaoré, chef d’Etat pacificateur après avoir été un guerrier… »


JMR/PJ


Gal Etienne Copel

Le Général Etienne Copel est président du Haut Conseil pour la Défense Civile française, une structure chargée de réfléchir à l’organisation et aux techniques en matière de sécurité globale et de défense civile pour la France. Elu municipal et régional de la région de l’Aube (Nord Est de la France), il salue les progrès accompli...
Lire la suite
LE BURKINA FASO VU PAR …
Françoise Chênebenoit – Présidente de « Femmes Avenir » - Paris

« L’arrivée à Ouagadougou est un immense plaisir. Les burkinabè sont prêts à nous aider, les femmes sur les bicyclettes portent de jolies tenues aux couleurs chatoyantes, la vie semble se passer tranquillement, les échoppes bigarrées se suivent et j’éprouve une grande joie à me promener dans la ville.
J’aime la nature au B...
Lire la suite
LE BURKINA FASO VU PAR …
Francis SAUDUBRAY
Conseiller Référendaire
Ancien Ambassadeur de France en Zambie et au Malawi

« L’étonnement et la joie que j’ai eu de retrouver un Burkina à la fois inchangé et en marche …
Inchangé, par la permanence des inoubliables paysages sahéliens, par l’animation gaie et féconde de Ouagadougou ou Bobo Dioulasso, par l’extrême gentillesse des burkinabè, même les plus humbles, par la prégnance de fi...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00