ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

Chad Morris, Diplomate américain à Ouagadougou


Ancien journaliste aux Etats-Unis d’Amérique, Chad Morris vient de passer deux ans à l’ambassade américaine de Ouagadougou, comme directeur adjoint de la section diplomatie publique de l’institution.

« Je n’ai jamais connu un peuple plus gentil que les Burkinabè. Vraiment, j’apprécie bien leur amitié, générosité et leur caractère fort. Ils vont me manquer. J’ai eu la chance de visiter plusieurs sites au Burkina. Par exemple, le parc naturel de Nazinga, les Cascades de Banfora et le jardin de sculpture à Ziniaré, etc. Cependant, pour moi, le festival de masques à Dédougou et le festival des chevaux à Barani m’ont semblé les plus formidables de tout ce que j’ai pu voir dans le pays.

Mes relations avec la presse ont été positives parce qu’elles se sont passées dans un esprit de collaboration. Vous l’avez dit, j’ai été journaliste et je comprends bien les défis de la profession qui existent dans tous les pays. Au Burkina, j’ai essayé de travailler avec les journalistes comme des collègues et j’ai bien apprécié le niveau élevé de professionnalisme dont la plupart ont fait monstre.

J’espère rester en contact et revenir un jour au Burkina Faso. Après Ouagadougou, mon prochain poste est Santo Domingo en République Dominicaine.

Source : Lefaso.net / Grégoire B. BAZIE


pj


Alice Chaudemanche
Ecole Normale Supérieure de Lyon

Dans un pays où l’on dit Bonsoir à partir de l’après midi, sans chercher midi à quatorze heure disons qu’il y a des différences dans la familiarité. On m’avait dit redit et répété « Burkina Faso » ça veut dire « Pays des hommes intègres », c’est beau. Mais surtout je savais q...
Lire la suite

Christophe-André Frassa, Sénateur Représentant les Français établis hors de France

Je connais le Burkina Faso depuis maintenant plus de dix ans. J’y reviens régulièrement et j’y compte de nombreux amis. Mais, plutôt que de parler de ce beau pays que j’ai appris à aimer, je souhaiterais évoquer une expérience nouvelle, jusque-là rêvée...
Lire la suite

Patrick Poivre d'Avor, journaliste

«Le Burkina Faso : Pays passionnant, travailleur et qui croit en lui : on ferait bien de s’en inspirer... »
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00