ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

Chad Morris, Diplomate américain à Ouagadougou


Ancien journaliste aux Etats-Unis d’Amérique, Chad Morris vient de passer deux ans à l’ambassade américaine de Ouagadougou, comme directeur adjoint de la section diplomatie publique de l’institution.

« Je n’ai jamais connu un peuple plus gentil que les Burkinabè. Vraiment, j’apprécie bien leur amitié, générosité et leur caractère fort. Ils vont me manquer. J’ai eu la chance de visiter plusieurs sites au Burkina. Par exemple, le parc naturel de Nazinga, les Cascades de Banfora et le jardin de sculpture à Ziniaré, etc. Cependant, pour moi, le festival de masques à Dédougou et le festival des chevaux à Barani m’ont semblé les plus formidables de tout ce que j’ai pu voir dans le pays.

Mes relations avec la presse ont été positives parce qu’elles se sont passées dans un esprit de collaboration. Vous l’avez dit, j’ai été journaliste et je comprends bien les défis de la profession qui existent dans tous les pays. Au Burkina, j’ai essayé de travailler avec les journalistes comme des collègues et j’ai bien apprécié le niveau élevé de professionnalisme dont la plupart ont fait monstre.

J’espère rester en contact et revenir un jour au Burkina Faso. Après Ouagadougou, mon prochain poste est Santo Domingo en République Dominicaine.

Source : Lefaso.net / Grégoire B. BAZIE


pj


Pierre Protar
Ancien Ambassadeur de la Communauté Européenne

« Le Burkina Faso : un exemple de volontarisme et de bonne gouvernance Voilà un pays qui reste déterminé à avancer sur la voie difficile du développement. A cet égard, les exemples sont nombreux, éloquents, les chantiers se multiplient, notamment en vue de diversifier l'économie burkinabè dont la dépendance à l'égard du coton présente des risques p...
Lire la suite

Nina Montagné
19 ans, Etudiante de 2e année (Arts du spectacle) Université de Paris VIII

« Je ne connaissais pas l'Afrique. Au premier abord cette rencontre fut pour moi, certes, étrange et dépaysante, mais si enthousiasmante ! Ici, dès le premier abord, ce fut presque dérangeant, inconnu, trop étrange, totalement dépaysant mais d'autant plus enthousiasmant. Du Nord au Sud, des dunes désertiques du Sahel aux végétations luxuriantes de ...
Lire la suite

LE BURKINA FASO VU PAR…
Jean Bertho
20 ans après...

Jean Bertho, homme de télévision, écrivain, réalisateur est également un des fondateurs et Vice-président délégué de l’Alliance Francophone. Il fut parmi les premiers à apporter son appui au CISAB.

« J'avais découvert l'Afrique à travers de nombreux livres, depuis "Les Peuples nus " de mon ami Max-Pol Fouchet, avec qui j'a...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00