ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR...
Thierry Cornillet,
Député européen, Vice-Président de l'Assemblée Parlementaire ACP - UE


« La coopération entre l'Union Européenne et le Burkina Faso est tout à fait exemplaire. Pour preuve, le Fonds Européen de Développement (FED) a donné sur le premier chapitre du 9ème FED 432 millions d'Euros au Burkina Faso, au lieu des 277 millions prévus. Ce parce que la revue à mi parcours de la coopération a révélé que le Burkina Faso était bien gouverné et que les fonds alloués étaient gérés de façon rationnelle. C'est en quelque sorte une prime de performance ...
Lorsqu'on travaille avec les burkinabè on a en face de soi des interlocuteurs sérieux. L'argent qu'on engage est dépensé et à la fin on peut juger l'exécution du programme ... C'est cela que l'on a voulu glorifier en classant le Burkina Faso au rang des meilleurs élèves de la coopération. Le pays étant bien tenu, il touche donc plus d'aide publique. Par son système de gouvernance, et la qualité de son administration publique et de ses leaders, le Burkina Faso s'en sort mieux que certains pays plus nantis... »


Reporters Sans Frontières 2013,
qui classe le « Pays des Hommes Intègres » à la 46ème place sur 179 pays !
Une remontée dans le classement de 22 places entre 2012 et 2013.
Le Burkina Faso est donc le 6ème pays d’Afrique qui respecte le mieux la Liberté de la Presse et donc celle d’expression.
A titre indicatif, la France est en 37ème position, les USA en 3...
Lire la suite
La BAD (Banque Africaine de Développement) et le FMI (Fond Monétaire International)…

LE BURKINA MEILLEUR GESTIONNAIRE DES FINANCES PUBLIQUES EN AFRIQUE !

La Banque Africaine de Développement et le Fond Monétaire International viennent de classer, dans leurs rapports annuels 2012/2013, le Burkina Faso comme le meilleur gestionnaire des finances publiques du continent africain !

Les chiffres indiquent un...
Lire la suite
la Sénatrice Michèle André, Présidente de la Commission politique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie,

qui confie aimer le Burkina, et la médiation du Président Compaoré: "Lorsque j’étais secrétaire d’Etat aux droits des femmes, j’ai effectué une visite officielle au Burkina Faso et j’ai aimé ce pays. J’y suis allée souvent et j’aime les qualités des êtres humains qui peuplent ce pays des « hommes intègres ». J’admire la position de médiation qu’occ...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00