ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR...
Claude Sérillon,
Journaliste


« Retour à Ouaga. Je reprends des habitudes : l'hôtel, les amis, les invités de Rideau Rouge que je retrouve ... le Président détendu, officiel et puis le soir en sa résidence face à un orchestre de djembés magnifiques... Sous la chaleur de la nuit du Faso le plus étrange est sans doute le calme et les tempêtes : le calme qui préside aux rencontres officielles, propos tranquilles, souriants, et les tempêtes dans les têtes et les corps très tard le soir, dans les rues, les maquis, les sorties de cinéma. Nous étions là pour les films, la culture, les créateurs : on parlait distribution, montage financier, acteurs, scénaris et surtout des idées.
L'excision, le droit des hommes, les libertés. Le Fespaco dans le brouhaha des salons d'hôtels et des terrasses nocturnes qui s'ouvrent à toutes les questions du monde. On y guette les nouvelles de Côte d'Ivoire, du Libéria, du Togo... Rumeurs, propos invérifiables, échanges en bout de table... L'impression bouillonnante d'une foule capable de s'émouvoir et d'applaudir aux engagements oubliés sur d'autres continents. Aller (et retour bien sûr) à Ouagadougou comme un besoin de curiosité naturelle pour l'Afrique ».


Grâce de Capitani, comédienne

Ouagadougou, le Burkina Faso.
Le bonheur en cadeau.
Au pays des hommes intègres.

A l’occasion d’un concert caritatif, à la salle Gaveau à Paris, je rencontre mon amie, l’actrice Eva Darlan, en pleine répétition pour sa nouvelle pièce. Elle me demande, si je peux la remplacer, puisque malheureusement indisponible pour p...
Lire la suite
Xavier de Hénnin
Juriste - Belgique

Un voyage dans le temps au pays des hommes intègres.

Le Burkina Faso est à… 1 heure de décalage horaire de Paris, Berlin, Madrid et, sans doute, du reste du monde. Car, au Burkina Faso, cette petite heure de différence devient la clef pour voyager dans le temps.

D’abord dans le temps des ancêtres. Car les anciens sont ...
Lire la suite
Thomas Dougherty
Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso

« Nous avons, vous avez, vécu une période difficile qui a mis à rude épreuve la volonté du peuple et la cohésion nationale – mais qui, nous l’espérons, aboutira à une démocratie plus forte. Tout au long des évènements difficiles, vous n’avez cessé de travailler, vous n’avez cessé de bâtir les institutions et la démocratie au Burkina Faso »
...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00