ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR...
Claude Sérillon,
Journaliste


« Retour à Ouaga. Je reprends des habitudes : l'hôtel, les amis, les invités de Rideau Rouge que je retrouve ... le Président détendu, officiel et puis le soir en sa résidence face à un orchestre de djembés magnifiques... Sous la chaleur de la nuit du Faso le plus étrange est sans doute le calme et les tempêtes : le calme qui préside aux rencontres officielles, propos tranquilles, souriants, et les tempêtes dans les têtes et les corps très tard le soir, dans les rues, les maquis, les sorties de cinéma. Nous étions là pour les films, la culture, les créateurs : on parlait distribution, montage financier, acteurs, scénaris et surtout des idées.
L'excision, le droit des hommes, les libertés. Le Fespaco dans le brouhaha des salons d'hôtels et des terrasses nocturnes qui s'ouvrent à toutes les questions du monde. On y guette les nouvelles de Côte d'Ivoire, du Libéria, du Togo... Rumeurs, propos invérifiables, échanges en bout de table... L'impression bouillonnante d'une foule capable de s'émouvoir et d'applaudir aux engagements oubliés sur d'autres continents. Aller (et retour bien sûr) à Ouagadougou comme un besoin de curiosité naturelle pour l'Afrique ».



Michèle André,
Vice Présidente du Sénat (France)
20 ans après...

Michèle André,
Sénateure du Puy de Dôme (Clermont-Ferrand) et vice-présidente du sénat, Madame Michèle André a été ministre sous Michel Rocard dont elle fut la chargée des droits des Femmes de 1988 à 1991. Invitée à Ouagadougou en 1991 par l’Union des femmes du Burkina pour aider à inscrire dans la Constitution les droits des femmes, e...
Lire la suite

Le Professeur Jacques Barrat

Jacques Barrat
En tant que professeur de géopolitique (Université Panthéon-Assas Paris 2) et ancien diplomate, j’ai, je dois le dire, une admiration certaine pour l’action que le président Compaoré a menée ces dernières années. Pour moi, il est d’abord le président qui a su relancer la croissance burkinabè dans le contexte d’un pays stable,...
Lire la suite

Le Burkina Faso vu par...
Sari Suomalainen , Représentante de l'Union Européenne

En poste depuis trois ans au Burkina Faso, Madame Suomalainen, Chef de la Délégation de la Commission Européenne, s'est confiée au quotidien Sidwaya.
Au cours de ce long entretien la représentante de l'Union Européenne s'est exprimée sur les divers aspects de la vie économique, sociale et politique au Burkina Faso, sans langue de bois.
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00