ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR...
Kate Eshelby


Burkina Faso :
Leçons de philosophie africaine…


Occidentale qui a beaucoup voyagé en Afrique, Kate Eshelby a été éblouie par les leçons de philosophie prodiguées par le Burkina Faso :
« Au cours de mes nombreux voyages en Afrique, j’ai souvent remarqué l’attitude positive des Africains. L’espoir fait partie intégrante de leur culture. Quand on a la chance de visiter l’Afrique, on découvre qu’elle a beaucoup à nous offrir au plan humain et que c’est un trésor que l’on gardera toute sa vie. La générosité et la chaleur que les Burkinabés m’ont témoignées sont une leçon d’humanité que nous avons perdue dans beaucoup de pays occidentaux. Le sens de l’hospitalité, la solidarité, les relations familiales comptent énormément. Au Burkina, il suffit de venir de la même école ou du même village pour dire que l’on a un lien de famille. Grâce à cet esprit communautaire, les gens sont prêts à s’entraider en cas de besoin. L’atmosphère au Burkina Faso est détendue car c’est un pays stable, où les musulmans et les chrétiens vivent en bonne intelligence. »
(New African – 01 44 30 81 00)


Ségolène Royal, Présidente de l’AIRF (Association Internationale des Région Francophone),

qui a salué : « la sagesse, l’expérience, la volonté toujours renouvelée, et les ambitions du Président Blaise Compaoré de toujours faire avancer son pays, la sous-région et l’Afrique. » et d’ajouter : « Le Burkina peut compter sur moi dans sa volonté de redorer son image à l’étranger… ».
Lire la suite
Andris Piebalgs, Commissaire européen en charge du Développement

qui a rappelé : « le rôle central du Burkina Faso dans le maintien de la sécurité régionale – et le développement local » et de préciser « Dans notre revue à mi-parcours, le Burkina a reçu la note la plus élevée de tous les pays et nous pourrons augmenter l'enveloppe de la coopération à 20%, soit un montant de 100 millions d'euros… »
Lire la suite
Le Président de la banque Mondiale, Monsieur Jim Yong Kim,

qui a déclaré : « Je veux faire du Burkina Faso, un modèle de réussite de ma politique d’éradication de l’extrême pauvreté et de prospérité partagée. Le Burkina Faso est un modèle de réussite politique, de celle que je veux imprimer à la Banque Mondiale... » Washington le 13 octobre 2013
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00