ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR...
Kate Eshelby


Burkina Faso :
Leçons de philosophie africaine…


Occidentale qui a beaucoup voyagé en Afrique, Kate Eshelby a été éblouie par les leçons de philosophie prodiguées par le Burkina Faso :
« Au cours de mes nombreux voyages en Afrique, j’ai souvent remarqué l’attitude positive des Africains. L’espoir fait partie intégrante de leur culture. Quand on a la chance de visiter l’Afrique, on découvre qu’elle a beaucoup à nous offrir au plan humain et que c’est un trésor que l’on gardera toute sa vie. La générosité et la chaleur que les Burkinabés m’ont témoignées sont une leçon d’humanité que nous avons perdue dans beaucoup de pays occidentaux. Le sens de l’hospitalité, la solidarité, les relations familiales comptent énormément. Au Burkina, il suffit de venir de la même école ou du même village pour dire que l’on a un lien de famille. Grâce à cet esprit communautaire, les gens sont prêts à s’entraider en cas de besoin. L’atmosphère au Burkina Faso est détendue car c’est un pays stable, où les musulmans et les chrétiens vivent en bonne intelligence. »
(New African – 01 44 30 81 00)


Grâce de Capitani, comédienne

Ouagadougou, le Burkina Faso.
Le bonheur en cadeau.
Au pays des hommes intègres.

A l’occasion d’un concert caritatif, à la salle Gaveau à Paris, je rencontre mon amie, l’actrice Eva Darlan, en pleine répétition pour sa nouvelle pièce. Elle me demande, si je peux la remplacer, puisque malheureusement indisponible pour p...
Lire la suite
Xavier de Hénnin
Juriste - Belgique

Un voyage dans le temps au pays des hommes intègres.

Le Burkina Faso est à… 1 heure de décalage horaire de Paris, Berlin, Madrid et, sans doute, du reste du monde. Car, au Burkina Faso, cette petite heure de différence devient la clef pour voyager dans le temps.

D’abord dans le temps des ancêtres. Car les anciens sont ...
Lire la suite
Thomas Dougherty
Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso

« Nous avons, vous avez, vécu une période difficile qui a mis à rude épreuve la volonté du peuple et la cohésion nationale – mais qui, nous l’espérons, aboutira à une démocratie plus forte. Tout au long des évènements difficiles, vous n’avez cessé de travailler, vous n’avez cessé de bâtir les institutions et la démocratie au Burkina Faso »
...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00