ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

Le Burkina-Faso vu par...

LE BURKINA FASO VU PAR...
Graziella Graziani


Graziella Graziani est Présidente de la Fondation La Tenda qui aide les malades les plus défavorisés touchés par le SIDA. Elle est aussi un des soutiens actif de la Maison de l’Eveil qui lutte contre l’autisme au Burkina Faso.

J’ai été très heureuse de pouvoir participer à ce moment historique que constituait la célébration du 20ème anniversaire de la renaissance démocratique du Burkina Faso.
Je voulais vous exprimer ma sincère admiration pour le rôle important et fondamental que joue le Burkina Faso depuis 20 ans, grâce au Président Compaoré, dans l’amélioration de l’image de l'Afrique aux yeux du monde entier.
Un moment historique et de grand intérêt qui m’a fait beaucoup réfléchir et m’a apporté une réponse à la question pleine d'espoir que Conrad se posa en se demandant « quand nous serions en mesure de trouver ensemble notre chemin de citoyens du monde »
Au Colloque de Ouagadougou, au coeur de l'Afrique, je crois que chacun de nous a trouvé une réponse à cette question, et a reçu une belle leçon.
Une belle preuve que tout est possible et que tout est réalisable même avec des moyens modestes mais une détermination exemplaire !



Dominique Richard,
Député de Maine-et-Loire, Conseiller Régional des Pays de la Loire

« Le Burkina est, parmi les pays de la région, tout à fait particulier : il a toutes les raisons de se lamenter sur la multiplication des handicaps et des difficultés : absence de ressources naturelles, accès insécurisé à la mer du fait des situations togolaises et ivoiriennes, pression des Etats Unis sur le prix du coton, avancée du Sahel...
Lire la suite

Béchir Ben Yahmed,
Jeune Afrique l'Intelligent

« Si l'argent suffisait pour enclencher le développement, ou l'accélérer, les pays producteurs de pétrole, qui en disposent à profusion, se seraient développés plus vite que les autres. Or, les exemples du Nigeria, de la Libye et de bien d'autres pays « enrichis » par « l'or noir » prouvent le contraire. Comparons, par ailleurs, le Burkina, pauvre ...
Lire la suite

Le Professeur Pascal Chaigneau,
Administrateur Général du C.E.D.S

Seize ans après avoir vu les premiers plans de « Ouaga 2000 », il est impressionnant de constater les résultats qui sont sortis de terre. A cet égard, le Président Blaise Compaoré justifie pleinement le surnom de bâtisseur.
Participer aux premières Rencontres Internationales de Ouagadougou, « R.I.O. » a été l'occasion de constater à quel po...
Lire la suite
ACCUEIL LE CISAB BURKINA FAS...CINANT BF.INFO ADHESION CONTACT

24 Avenue Perrichont, 75016 Paris France
Email : cisabinfo@aol.com
Tél : +33 1 42 30 78 00